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Le language du moddeur

 
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Soronelite
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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:01 (2008)    Sujet du message: Le language du moddeur Répondre en citant

Par Requin94 : Cool

Je crée ce topic pour les débutants dans le monde du modding et pour vous traduire les diverses experssions que vous pourrez trouver !

Tout autour des mods, il y a un vocabulaire spécifique pas toujours facile à comprendre.

Tweaker/Codder : Configurer un objet.
Mapper : Créer des cartes de jeu.
Texturer : Créer les textures des objets.
Sounder : Faire les sons d' un objet
Skinner : Faire la forme d' une arme.

Un "modder" (ou "moddeur") est une personne qui travaille sur un mod.
Le "modding" est le fait de développer un mod.
Un "render 3D" (ou "rendu") est une capture d'écran d'un objet en 3D que l'on retrouvera dans le mod. Le "render in-game" ("rendu pendant le jeu) est une capture d'écran d'un objet 3D incorporé au jeu.
Les "modelers" (ou "modelleur"), "skinners" et "animators" sont des personnes travaillant sur la 3D d'un jeu, c'est-à-dire l'aspect graphique. Le modeler créé l'objet 3D, le skinner le "peint" avec des "textures", et l'animator le met en mouvement.
Un "screenshot in-game" est une capture d'écran prise pendant une session de jeu.
Un "coder" ("codeur" ou "programmeur") est la personne qui s'occupe d'écrire les "règles" du jeu. Par exemple, c'est cette personne qui créé les modes de jeu, ou qui change la portée d'une arme, ou qui change remplace le son d'un véhicule par un autre son...
Une "release" est une version publique du mod. C'est le contraire de la "beta", qui est une version non terminée et qui n'est pas disponible pour le public.
Un "static" est un objet en 3D qui ne sera pas mis en mouvement pendant le jeu. Par éxemple : les bâtiments, les escaliers, les échelles sont des statics, contrairement aux véhicules et personnages.

Attention ! Ne confondez pas "mod" et "mode", ce dernier signifiant "mode de jeu", comme le mode Conquête ou Capture de drapeau.


Il éxiste beaucoup d'autres termes spécifiques au modding. Si vous en trouvez un qui n'est pas dans cette liste, merci de le signaler pour qu'on le rajoute.
Dernière note : la plupart de ces termes peuvent aussi s'appliquer à un jeu (et pas seuleument à un mod).
Okay
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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

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joledingue
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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:52 (2008)    Sujet du message: Le language du moddeur Répondre en citant

Nan... skinner, c'est juste faire sa couleur  Okay
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